Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénuphares
10 février 2008

La ramasse

...pendant les balades, les voyages... souvent au bord de l'eau, quand il y a quelque chose à ramasser.

La_ramasse06

Il faudra bien, un jour, arrêter parce que ramasser ça veut dire aussi conserver, stocker, ranger et les murs ne sont pas extensibles.

La_ramasse04La_ramasse05La_ramasse10

La_ramasse08La_ramasse14

Moi j'aime bien ramasser des minéraux, végétaux et tout ce qui vient de la mer.

Alors quand je trouve, je ramasse, je ramasse parfois un peu trop, du coup la valise craque et je pêche aussi, des oursins avec la championne "stacy la barrette".

La_ramasse03La_ramasse09La_ramasse15

La_ramasse13La_ramasse11

Quelques exemples: les galets d'Etretat, les echinocardiums de St Michel, Les oursins d'El Campello, les restes de corail de Guadeloupe, les trivias de l'île Maurice, les coquillages d'Elafonissi et du Lagon de Balos, les galets de Karasu, les "chips de mer" du Vivier... et le sable aussi...

P1000214P1000217

P1000226La_ramasse12

La_ramasse02

Conseil: lorsqu'on veut laver quelque chose qui sent un peu "la mer" comme des oursins, quelques minutes dans l'eau bouillante avec de l'eau de javel, c'est nickel mais attention à ne pas les oublier sur le feu sinon la pêche est foutue !

hein Stacy?

Publicité
Commentaires
M
;-)
T
oui oui, tu as raison et j'y fait attention... je ne ramasse légal !!!
M
Dans bien des pays, il est interdit de rapporter coquillages et coraux, même morts...
M
ben oui, j'ai cramé mes oursins!!!!!<br /> tout ce temps de peche envolé!!!! heureusement que les coquillages de ela etaient tous vides et dc pas besoin de les laver et de risquer de les oublier!!!!<br /> à mort M6.... les chirurgiens du despesoir... disparus ce soir meme en 2EME partie!!! puuufffff
Nénuphares
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité