Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénuphares
9 février 2008

Chimères

...démons et gargouilles...

ai-je l'esprit satanique aujourd'hui?

P1000320

Mais non!

Notre Dame de Paris,

hier, vendredi 8 février.

P1000324

Le moment idéal pour monter les 422 marches de la cathédrale la plus célèbre de France avec mon acolyte de balade.

C'était la première fois. Je voulais absolument voir de près les chimères que je pensais être des gargouilles mais non, les chimères sont ornementales alors que les gargouilles sont les extrémités des écoulements d'eau.

Gargouille1

Et les voilà! après l'effort et une petite visite à Quasimodo près de son bourdon (grosse cloche de 13 tonnes).

Dessinées par Viollet-le-Duc, certaines ont un air vraiment mauvais, le démon qui surveille Paris...

Copie_de_P1000349

Copie_de_P1000364

P1000352

P1000359

Copie_de_P1000342

et la célèbre stryge, esprit nocturne et malfaisant des légendes orientales,

Copie_de_P1000339

P1000343

et pour finir, que dire en voyant ça...

Panorama_5

Publicité
Commentaires
M
rien de neuf today!!!???<br /> quelle misere!<br /> le chat mllesls est parti, les souris dansent!<br /> bisous
M
quel intello!!!! et dire que JAMAIS lors de la visite tu n'as employé le mot "chimèreé!!! ah, mais ca devait etre pour ne pas me mettre la pression et pour qu'on puisse communiquer!<br /> a quand la prochaine visite!<br /> moi, je pars au gypsi... loterie bebe!
Nénuphares
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité