Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénuphares
6 février 2008

Judas

...mais non pas le Judas apôtre de Jésus...

...celui de ma porte d'entrée qui me posa tant de problèmes!

En effet, la porte d'entrée étant ancienne et relativement peu épaisse, tous les judas (optiques) que je pouvais acheter étaient toujours trop grands, trop longs surtout et dépassaient d'au moins 1,5 cm du coté intétieur.

D'abord, c'était moche mais surtout dangereux puisqu'on manquait, à chaque fois qu'on y regardait, de se crever l'oeil en faisant une approche trop rapide (ou après un petit apéro qui dure!).

J'ai donc cherché une solution, sans le supprimer car c'est pratique, plutôt pour le cacher. Comme l'entrée est tapissée de papier peint où sont imprimés des bords de cadres (Graham et Brown), j'ai découpé un rectangle d'aggloméré d'un format adapté à un morceau du papier peint. Je l'ai ensuite percé et collé sur la porte pour l'épaissir à l'emplacement du judas.

Judas2

Et le résultat est impeccable: ce n'est plus dangereux, ni moche et ça s'intègre même bien avec le reste!

Judas1

Judas3

Publicité
Commentaires
M
C'est rigolo ! Et ce papier peint, quel goût !
M
bon tu sais... j'adore!!!!
Nénuphares
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité