Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nénuphares
3 février 2008

La mosaïque

Un jour, après des problèmes d'étanchéité au niveau du carrelage de la douche, j'ai décidé de tout casser et de faire de la mosaïque partout dans la salle de bain...enfin, de douche. (c'est minuscule!, c'est Paris.)

Alors j'ai commencé doucement après les achats de faïence et de matériel adapté (pince, coupe verre...) et là, j'ai réalisé que le travail allait être terrible... looOOOng...

J'y ai passé des heures et des heures mais j'avais plus le choix car prendre des douches entouré de bâches en plastique, c'est quelque chose!!  J'ai découpé, taillé, collé avec mes doigts coupés, taillés, usés et 150 heures plus tard (j'ai compté!), voici le résultat:

010206

040507

En réalité, tout ça n'est pas difficile techniquement, il suffit de couper avec le bon outil mais c'est fastidieux et lassant.

Maintenant, c'est fait! je crois que je ne recommencerai plus jamais ou du moins aussi grand.

Publicité
Commentaires
M
Ce fut long mais ça restera beau, très beau pendant trèèèèès longtemps.<br /> Courageux bricoleur !
A
j'arrive de chez melle sls! j'ai beaucoup entendu parler de toi!!!!!!<br /> et cette photo sur ta bannière que de souvenirs!!!! (jardin des pamplemousses à l'ile Maurice?! c'est bien ça?)
M
quelle est belle... meme chose dans le prochain appart?<br /> bisous<br /> et les visites... combien aujourd'hui?
Nénuphares
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité